Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Grande refonte des règles

4 participants

Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Grande refonte des règles

Message  Confus Sam 14 Mai - 19:04

En prévision de l'établissement d'un nouveau règlement, je vous demanderais de poster sur ce sujet toutes les remarques que vous jugez bonnes de faire connaitre, que ce soit à propos de quelque chose qui manquerait au règlement, ou à l'inverse quelque chose d'inutile ou d'ennuyant selon vous.
Ceci afin de savoir ce dont il faudra débattre et peut être modifier.

Je compte sur vous tous!
Confus
Confus
Esperyen

Messages : 180
Points : 208
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Invité Dim 15 Mai - 9:24

Les grades et règles de communauté.


Le grade élite est quasi inutile actuellement, les élite :

Les Elites sont les joueurs les plus investis et les meilleurs de la guilde. Au-delà de leurs capacités de gameplay, ils sont au service de la guilde, intégrés et sont en mesure de prendre le relai lorsque les officiers sont absents et qu'il faut organiser un event ou gérer un problème interne simple. Ils sont également garants de l'intégrité et de la vie en communauté de la guilde.

Désolé mais une bonne partie de nos élite ne sont pas dans ce cas, je penses qu'il faudrait garder ce grade et en crée un nouveau pour "Les joueurs qui ont fait leurs preuves, qui sont des "anciens" et qui sont bon."

Les élites devraient vraiment être des mini offi car je le rappel :
Les décisions importantes de la guilde, les problèmes liés à la communauté, l'organisation interne, les acceptations ou refus des postulants sont évoqués et traités lors des réunions d'officiers. Tous les officiers et le GM sont conviés à chaque réunion en qualité de décideurs. Et tous les élites sont conviés à chaque réunion en qualité de conseillers.

De plus je sais que je ne peux juger les activités de chacun IG mais :

En tant qu'Esperyen, et ce peut importe le grade, vous vous devez de participer activement et de faire avancer la guilde. De participer aux events organisés en guilde et à considérer qu'ils ont priorité absolu sur tout autre activité IG.

Je ne sais pas si tout le monde ce rappel de ceci, on est une communauté et cela implique une entraide, ce n'est pas parce que je need un loot que je viens mais car j'aide les autres à être au complet dans le raid. (petite parenthèse).

Concernant les Raids.


Pour participer à un raid, il faut venir sur le forum et s'inscrire dans le topic du raid que l'on souhaite faire. On peut s'inscrire à autant de raids que l'on souhaite.

Les Officiers ont un droit de groupage privilégier. C'est-à-dire qu'il n'ont pas besoin de s'inscrire sur le forum. Il est évident que ce droit relève de la plus simple logique : ils sont nécessaires au bon déroulement des raids.

L'inscription via le forum est actuellement inutile je penses nous ne sommes pas en sur-effectif.

Les officiers ont un droit de groupage privilégier, je suis assez d'accord cependant un ou deux officiers suffisent au bon fonctionnement d'une raid, il faudrait revoir la tournure de cette phrase non ? Very Happy

Un simple rappel :
TOUT LE MONDE doit se déplacer pendant le groupage pour éviter que se soit toujours les mêmes qui face les TP pour les autres.

Concernant les loots :
Il peut y avoir un ordre de priorité de loot et toute personne peut y prétendre si tant est que le boss n'est pas encore mort. Voici l'ordre de priorité : GM/Officiers – Elite – Sentinelle – Reroll.

Personnellement je trouve cette règle absurde, les reroll n'ont pas la priorité et cela est normal cependant je ne vois pas pourquoi les offis et élites auraient une priorité sur le butin, nous jouons ensembles, faisons tomber le boss ensembles, le loot est donc pour moi une récompenses pouvant être gagnée par tous, sans privilégier personne.
D'ailleurs en 5 mois chez Esperya je n'ai jamais entendu personne prétendre à cette règle Very Happy

Je crois avoir fait un pti tour, je laisse le soin aux autres d'ajouter à la liste les choses qui ne m'ont pas interpelé ^^

En espérant t'avoir aider Confus, éclate toi bien pour réécrire et éditer tout ça Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Confus Dim 15 Mai - 11:33

Alors pour ma part:

La refonte des grades était sujette à discussion depuis pas mal de temps. C'est, je pense, un des points sur lequel on va devoir travailler. Je serais en faveur d'un panel de grade plus étoffé.


L'inscription sur le forum est inutile actuellement comme tu le dis. Ce la fait partie des anciennes règles à modifier.


Pour les priorités de loot, c'est une des choses auxquelles je m'opposais à l'époque. Je suis d'avis de supprimer cette règle injuste qui n'est de toute façon plus appliquée.


Si vous rencontrez un problème que vous ne pouvez résoudre seul ou qu'un conflit se déclare entre vous et un ou plusieurs autres joueurs, vous devez contacter un Officier (ou à défaut un Elite qui fera rapidement remonter l'information). Il va de soit que le rôle d'Officier et celui d'Elite, engagent à un certain secret. Si vous souhaitez discuter, et que vous mentionnez le fait que le sujet de la discussion s'ébruite, le gradé concerné est tenu au secret. Sauf indication contraire pour des situations spécifiques, il sera au soin des Officiers d'user de ce droit.

Je voudrais insister sur ce point. Cela me parait être une solution importante aux discordes qui pourraient apparaître entre les membres. Or personnellement je n'ai eu que quelques échos. Je pense que dans l'ensemble les membres devraient dialoguer plus lorsqu'il s'agit de problèmes intra-guilde.

Le membre s'engage a ne pas postuler dans une autre guilde avant d'en avoir informé les Officiers et/ou le GM et d'avoir quitté la guilde.

De même, cela me parait être une règle de base, de respect envers la guilde. Les gens qui quittent la guilde sur un coup de tête sans informer les officiers ne devront pas s'attendre à notre soutien pour postuler ailleurs, et encore moins pour revenir.

Tous les rerolls doivent être guildés une fois que le rang de Sentinelle est obtenu.

Cette règle n'est pas toujours appliquée, je n'ai moi même pas tous mes rerolls dans la guilde dans un soucis de lisibilité. Cependant je suis pour la conservation de cette règle, et son application dans le cadre des personnages et rerolls principaux des joueurs. Les joueurs à cheval sur plusieurs guildes n'aident pas forcément à la cohésion.

L'accès à la BDG, que ce soit pour prendre ou échanger des objets n'est accessible que lorsque le grade Sentinelle est atteint.

Je n'ai pas les droits de retraits en tête, mais selon moi la banque devrait être accessible aux membres confirmés (excluant les nouvelles recrues) par l'intermédiaire des offis/banquiers. Cependant, il serait demandé un remboursement sur la durée des composants empruntés, et bien sûr une justification sur leur utilisation.


Concernant les règles de raid, je suis assez d'accord avec le règlement actuel. A ceci près:

Il est strictement interdit de participer à des raids hors guilde avec votre personnage principal.

Je pense que l'on devrait modifier cette règle. Dans le cas où le joueur n'a pas pu être présent durant la semaine, et par conséquent n'a pas d'ID pour certains raids, il serait autorisé à les faire hors guilde si Esperya n'a pas besoin de sa présence pour refaire le raid (par exemple avec des rerolls).



Voilà, on attend vos suggestions.
Confus
Confus
Esperyen

Messages : 180
Points : 208
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Invité Dim 15 Mai - 15:30

Je suis d'avis à valoriser certaine personne étant du grade élite car moi je me sens pas du tout diffèrent des sentinelles ou autres.
Et je ne sais jamais quand est ce que se réunisse les offis...


L'inscription sur le fofo est inutile c'est vrai, mais si c'est possible de dire à l'avance ce qu'il va y avoir comme raid un certain jour je trouve ça bénéfique Smile


La priorité des loots suivant les grade n'est pas du tout appliqué. Alors je vote pour dire priorité pour Köinzell et osef les autres ! xD


Si vous rencontrez un problème que vous ne pouvez résoudre seul ou qu'un conflit se déclare entre vous et un ou plusieurs autres joueurs, vous devez contacter un Officier (ou à défaut un Elite qui fera rapidement remonter l'information)
Ceci valoriserait les elites et améliorait les dialogue entre Esperyens Smile


La plupart de mes rerolls sont dans la guilde mais pas tous et ça me parait pas obligatoire étant donné que je suis toujours sur Köin ^^


Et oui, si on est pas dispo pour les raids en semaine ou du genre je trouve ça normal d'avoir le droit de le faire hors-guilde et puis ça peut être bénéfique ceci peut faire connaitre la guilde, de la valoriser et donner envie à certain de postuler Wink



Voilà pour l'instant Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Avnia Dim 15 Mai - 17:58

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut par rapport aux grades, il me semble judicieux d'en rajouter.
Pour ce qui est des règles de loots, j'aimerais avoir votre avis sur la question. Je vais commencer par un exemple : par exemple Octii et Avnia. Si ce soir le bouclier tank tombe à EdC 10 héro, on en a tous les 2 besoin. Et donc je pourrai rand et éventuellement gagner. Mais si c'est le cas, Octii restera toujours moins bien stuff qu'Avnia. Et si un jour Avnia est absente, Octii ne pourra pas forcément tanker Jarra ou Anub'Arak tout seul. La même situation peut se présenter pour des heals aussi. Je pense qu'il est important d'équilibrer les loots en fonction du stuff de chacun (dans ce cas là, laisser le boubou à Octii) pour le bien de la guilde.
Il faut aussi prendre en compte que certaines personnes très bien stuff (je ne citerai personne) ne need presque rien, même à EdC 10 héro. J'estime donc que ces personnes devraient être prioritaires par rapport aux autres qui ont potentiellement besoin de plusieurs loots dans ce raid. Ca peut paraître en désaccord avec ce que je viens de dire juste avant, mais c'est ce qui me semble juste ^^'
J'attends vos avis et réactions avec impatience Smile
Avnia
Avnia
Esperyen

Messages : 63
Points : 71
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Invité Dim 15 Mai - 18:03

Je need pas grand chose moi, mais si je dois me résigner à ne pas rand quand quelque chose pourrait m'améliorer je serais un peu deg' :/
(remarque vu les rand que je fais ça devrait pas énormément changer x))

Mais c'est vrai que ton exemple de boubou n'est pas faux. Mais je trouve que pour un dps c'est moins justifié.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Avnia Dim 15 Mai - 18:25

Ta remarque entre dans la 2ème partie de mon post pour ceux qui ne need pas grand chose...il faut aussi penser à eux qui raid plus ou moins souvent mais qui ne need que des objets très ciblés...
Avnia
Avnia
Esperyen

Messages : 63
Points : 71
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Invité Dim 15 Mai - 18:33

Comme moi ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Invité Dim 15 Mai - 22:15

Bon je suis tous à fait d'accord avec Dargor et avec toi aussi Avnia sur le système des joueurs qui ne need plus grand chose . Personnellement je ne need presque plus rien a par un bijou sur les champion , une dague sur les champion et un boubou sur les champion le reste si je peux l'améliorer c'est tant mieux mais ce n'est pas prioritaire ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Invité Lun 16 Mai - 7:06

Avnia a écrit:Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut par rapport aux grades, il me semble judicieux d'en rajouter.
Pour ce qui est des règles de loots, j'aimerais avoir votre avis sur la question. Je vais commencer par un exemple : par exemple Octii et Avnia. Si ce soir le bouclier tank tombe à EdC 10 héro, on en a tous les 2 besoin. Et donc je pourrai rand et éventuellement gagner. Mais si c'est le cas, Octii restera toujours moins bien stuff qu'Avnia. Et si un jour Avnia est absente, Octii ne pourra pas forcément tanker Jarra ou Anub'Arak tout seul. La même situation peut se présenter pour des heals aussi. Je pense qu'il est important d'équilibrer les loots en fonction du stuff de chacun (dans ce cas là, laisser le boubou à Octii) pour le bien de la guilde.
Il faut aussi prendre en compte que certaines personnes très bien stuff (je ne citerai personne) ne need presque rien, même à EdC 10 héro. J'estime donc que ces personnes devraient être prioritaires par rapport aux autres qui ont potentiellement besoin de plusieurs loots dans ce raid. Ca peut paraître en désaccord avec ce que je viens de dire juste avant, mais c'est ce qui me semble juste ^^'
J'attends vos avis et réactions avec impatience Smile

Avnia a écrit:Ta remarque entre dans la 2ème partie de mon post pour ceux qui ne need pas grand chose...il faut aussi penser à eux qui raid plus ou moins souvent mais qui ne need que des objets très ciblés...

Compliqué, faudrait à ce moment prendre en compte la présence de la personne, l'implication dans les raids, le sérieux etc.

Je m'explique, prenons:
-A: joueur participant à 9/10ème des raids, ayant un gs de 5300.
-B: joueur participant à 4/10ème des raids, ayant un gs de 5000.

A et B need le même loot, A pourrait laisser l'item à B mais vu que B est moins là est ce que cela serait profitable?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Invité Lun 16 Mai - 7:55

Je suis d'accord avec Zayr même vu ta remarque Sindacù car les horraires ça change.

Personnellement je n'ai rien loot depuis le bijoux de Sartha il y a deux bon moi ...
Le tenu en main gauche d'ony qui me passe 4 fois devant le nez, un fois en 25 ..
Les bijoux des champions de même enfin je suis pas la pour raller mais par exemple avec Change on a jamais de chance au /rand
Il faudrait instaurer une façon pour que les joueurs (certes pas ceux qui sont la une fois par semaine comme moi maintenant) ai le loot aussi en proportion de leur stuff actuel et de leur temps de jeu mais pas trop non plus je me souviens le tenue en main gauche d'ony : Elhanae le gagne .. semaine suivante elle le gagne en 25 .. semaine suivante elle arrête de jouer pour 1 moi et demi donc la on va tomber sur un OS Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Invité Lun 16 Mai - 12:18

Dargor a écrit:Je suis d'accord avec Zayr même vu ta remarque Sindacù car les horraires ça change.

Personnellement je n'ai rien loot depuis le bijoux de Sartha il y a deux bon moi ...
Le tenu en main gauche d'ony qui me passe 4 fois devant le nez, un fois en 25 ..
Les bijoux des champions de même enfin je suis pas la pour raller mais par exemple avec Change on a jamais de chance au /rand
Il faudrait instaurer une façon pour que les joueurs (certes pas ceux qui sont la une fois par semaine comme moi maintenant) ai le loot aussi en proportion de leur stuff actuel et de leur temps de jeu mais pas trop non plus je me souviens le tenue en main gauche d'ony : Elhanae le gagne .. semaine suivante elle le gagne en 25 .. semaine suivante elle arrête de jouer pour 1 moi et demi donc la on va tomber sur un OS Very Happy

Les horaires changent mais pas les personnes. Et instaurer en fonction du stuff ca veut dire que les moins stuff auraient une "priorité" donc les plus stuffs devront attendre que les autres soient à stuff égal ou supérieur pour pouvoir continuer à se stuff? Invivable x)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Invité Lun 16 Mai - 18:44

... Bon je commence par ça : je ne sais pas citer xD donc ce sera sans ^^
Bon les grades je n'est rien a dire ça m'est egale ...
Mais les loots ... je suis d'accord un peu avec tous mes le truc des gens pas souvent co je trouve sa trop bizarre et inutile apres c'est mon avis

Cordialement le tréant devenu ours ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  kalisya Mer 18 Mai - 0:07


Plus facile de répondre après vous, vous avez grandement mâché le travail Razz

je suivrai avnia, confus et dargor pour ce qui est des grades..
il en manque et le grade élite a perdu tout son sens..
à ce jour très peu de joueurs pourraient y prétendre,
et je ne parle même pas des maitres de classe affraid
c'est a mon sens un rôle des plus difficiles de la guilde.. car il faut non seulement maitriser sa classe a la perfection, mais il faut aussi être pédagogue, se remettre en question sans arrêt afin de proposer le meilleur enseignement possible et surtout avoir du temps à consacrer aux joueurs .

Pour les points du règlement déjà existants mis en exergue par confus, je serai, pour la plus part, d'accord avec lui et je trouve ses remarques, des plus judicieuses. Twisted Evil

là où la chose se corse, c'est pour les loot..;
je pense que s'il faut une règle, les offis responsables du raid doivent pouvoir faire une interprétation de la règle (le cas échéant ) pour qu'elle soit favorable tant au joueur qu'à la guilde.

exposer les différents cas de figure "classique" seraient long et peut être confus à comprendre.; je me réserve donc pour l'expliquer de vive voix lors d'une réunion ou d'un débat construit sur mumble
(comme je l'ai déjà fait avec le pauvre sindacù Sleep )
kalisya
kalisya
Officier

Messages : 178
Points : 179
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Titepupuce Mer 18 Mai - 11:55

En effet beaucoup plus simple d'intervenir après que le gros de l'élagage ait été fait.

Au sujet des grades, pas grand chose à ajouter sur ce qui a été dit.
Je suggérais juste un rang Vétéran (c'est mieux que retraités) pour les persos restant en guilde mais n'étant que très peu utilisés.

Aujourd'hui, maitre de classe serait un titre plus honorifique que vraiment utile à la guilde. On en reparlera quand on sera plus nombreux.

Pour les raids, toujours à l'heure actuelle, il n'y a guère grand besoin de pré-inscription.
Garder le système actuel de groupage des intéressés et du coup , si besoin, choisir le raid adapté reste valable.
Par contre, restons réalistes, certains raids nécessitent un niveau d'équipement et de jeu minimum, je pense à EDC 10 hm et on l'a vu hier soir, ICC.
Pour poursuivre notre avancée, il faudrait peut être prévoir que ces raids soient annoncés afin que chacun puisse s'organiser pour être présent.
Bien sur, en cas de 'surnombre' les officiers choisiront parmi les inscrits selon les besoins du raid et la participation générale à la vie de la guilde
et aux raids 'classiques'. Pas question d'avoir des joueurs qui ne sont là que pour faire du EDC 10 HM ou ICC
Cela pourrait permettre surtout, pour ces soirées là, de partir en raid dés 21h afin de maximiser le nombre de try (si on ne clean pas tout d'un coup bounce ).
On sait en effet que Minuit est souvent l'heure fatidique de Raid Off.

Pour le gestion de la Bdg, on a encore la chance d'être une petite famille, essayons donc d'être tous raisonnables.
Il est aisé de comprendre que si l'on prend l'habitude de prendre sans remettre , à terme la Bdg sera vite et tout le monde sera perdant.

Et parlons maintenant du problème éternel (un peu comme les héritages dans les familles) , vous l'aurez compris il s'agit des loots.
Tout d'abord, effectivement la priorité de loot selon le grade n'est pas adaptée; quoique on va le voir plus tard , pas tout à fait .....
Les remarques d'Avnia sont très judicieuses, je les analyserais de la manière suivante :
Nous sommes encore une 'petite' guilde, loin d'avoir créé nos rosters 10 (et encore moins 25)
Attribuer la priorité des loots au MT1 (ou Heal ou DPS) de la guilde permet de créer une Elite qui pourra passer le cap suivant des downs de boss
mais pour moi, nous n'en sommes pas là. Nous jouons pour nous faire plaisir (et aussi pour faire plaisir aux gens avec qui nous raidons)

Je militerais donc plus dans le sens de l'harmonisation des niveaux de stuff, mais effectivement il faudra peut être là qu’intervienne des priorités.

A suivre, je dois retourner travailler mais je ne veux pas laisser perdre ces premières réflexions et cela me permettra d'organiser mes idées



Et surtout, n'oubliez pas .....

Ne vous demandez pas "Qu'est ce que la guilde peut faire pour moi ?" mais plutôt "Qu'est ce que je peux faire pour la guilde ?"


et tout deviendra plus facile. Ces dames, dans leur implication à divers niveaux, l'ont bien compris.
Titepupuce
Titepupuce
Officier

Messages : 94
Points : 108
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Partout où le vent m'emporte

Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Invité Jeu 19 Mai - 15:42

Alors on en est où?
On peut avoir une ébauche des nouvelles règles?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Avnia Jeu 19 Mai - 16:40

Sindacù si je devais te qualifier en un mot...je ne choisirais pas "patient" xD
Avnia
Avnia
Esperyen

Messages : 63
Points : 71
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Confus Jeu 19 Mai - 17:26

On va faire le point prochainement.
Confus
Confus
Esperyen

Messages : 180
Points : 208
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Confus Ven 20 Mai - 12:52

Les grades ont été repensés, mais je l'ai un peu fait à la va-vite. J'attends vos avis.

Ajout du grade Momie : Pour les anciens de la guilde qui se connectent peu (voire plus du tout ?). Équivalent au grade Recrue.

Division du grade Elite en grade Espoir et Elite.
Espoir : Membres assez présents pour la guilde, s'investissant un minimum pour la faire vivre.

Elite : Membres s'étant investi corps et âme (enfin presque), avec de l'ancienneté. Peuvent seconder les offis.



Voilà j'espère que ce point paraîtra plus clair maintenant.
Confus
Confus
Esperyen

Messages : 180
Points : 208
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Invité Ven 20 Mai - 14:16

Excellent Very Happy

Cependant : Espoir s'investissent un minimum pour la guilde, plutôt qui s'investissent tout simplement non ? ^^

Concernant le grade Elite comment l'obtenir ? Candidature ? Offi qui le décident ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Invité Ven 20 Mai - 16:53

Avnia a écrit:Sindacù si je devais te qualifier en un mot...je ne choisirais pas "patient" xD

Non c'est sur mais bon après faut bien quelqu'un qui vous remue un peu sinon vous vous endormez Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Confus Ven 20 Mai - 18:37

Tout le monde est censé s'investir.
Confus
Confus
Esperyen

Messages : 180
Points : 208
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Invité Ven 20 Mai - 19:14

Dargor a écrit:Concernant le grade Elite comment l'obtenir ? Candidature ? Offi qui le décident ?

Très bonne question ?
Parce que certe je ne peux pas me co tout le temps en semaine et donc je m'investis du mieu que je peux, mais niveau acienneté je suis parmis les plus vieux et les plus fidele ! ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Invité Jeu 26 Mai - 6:30

Bonjour si ce que tu dis es vrai Confus alors je vais bientôt changer de grade =)

Enfin ...... je pense ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande refonte des règles Empty Re: Grande refonte des règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum